Quel est le meilleur taux immobilier en 2020 ?

Taux immobilier en 2020

Établis de commun accord par les banques et les institutions de prêt, le taux immobilier tient compte du montant du prêt. Le plafond de ce taux est établi par la banque de France. Le taux immobilier étant exprimé en pourcentage, il fait appel à un autre terme : le TAEG, Taux annuel effectif global. Il englobe les intérêts, mais aussi les frais de dossiers. Il est mentionné de façon claire pour que le client en soit informé. Découvrez dans cet article le meilleur taux immobilier en 2020.

Les meilleurs taux immobiliers en 2020

S’informer à temps des meilleurs taux immobiliers de l’année 2020 est tout simplement intelligent. Cela favorisera les négociations lors de votre crédit immobilier ou encore vous aidera dans le choix de l’établissement de crédit. Il faut aussi noter que les taux immobiliers ont fait l’objet d’une hausse en 2020 par rapport à l’année précédente. Pour un prêt sur une durée de 7 ans le meilleur taux immobilier est de 0,70 %. Pour une durée de 10 ans le meilleur taux immobilier est de 0,76 %. Pour un prêt sur 12 années le meilleur taux immobilier est de 0,85 %. Pour une durée de 15 ans le meilleur taux immobilier est de 1,03 %. Pour une durée de 20 ans le meilleur taux immobilier est de 1,23 %. Pour une durée de 25 ans le meilleur taux immobilier est de 1,48 %. Et pour un prêt sur une durée de 30 ans le meilleur taux immobilier est de 1,80 %.

Comment est calculé le meilleur taux immobilier ?

Pour calculer le meilleur taux immobilier, il est pris en considération plusieurs éléments. Il s’agit de :

  • La durée du prêt immobilier : Il est important de savoir que plus la durée du prêt est longue, plus le taux immobilier est élevé. C’est pour cela que le taux immobilier pour un prêt sur 15 ans est moins que celui d’un prêt sur 25 ans.
  • Le profil de l’emprunteur : Le montant des revenus, les biens dont dispose l’emprunteur sont des éléments important dans le calcul du taux d’intérêt. S’il y a assez de garanties, le taux immobilier sera bas.
  • Le taux de l’OAT : les obligations assimilables du Trésor français sont également prises en compte.

Outre ces éléments, on tient également compte des apports, de l’âge, etc.

Les meilleurs taux immobiliers ont été présentés pour favoriser toutes les parties d’un crédit immobilier. Toutefois, ces taux varient en fonction des mois et éléments dont on tient compte pour calculer le taux. Vous devez garder ces taux à l’esprit lors de vos négociations de prêts immobiliers.